Partenaire
Autres
Vaucluse Provence Attractivité
L’Agence et ses missions
Née d’une volonté partagée entre le Conseil départemental, les EPCI, les chambres consulaires et des organismes privés et publics, Vaucluse Provence Attractivité a pour mission d’accroitre la notoriété et le rayonnement du territoire afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.
Les principales missions de l’Agence sont notamment de :
- valoriser et promouvoir les territoires de Vaucluse, en France et à l’International, en mettant en avant les écosystèmes d’excellence et l’offre touristique
- dynamiser la fréquentation touristique, prospecter des investisseurs, accompagner l’implantation de nouvelles activités et favoriser la création d’emplois,
- assurer la connaissance du territoire en matière de développement touristique et des filières d’activités,
- collaborer avec les partenaires locaux et territoriaux afin de rechercher la complémentarité et la cohérence des stratégies et actions mises en œuvre,
- être un lieu d’étude, de réflexion et de concertation sur les sujets qui concourent au développement et à l’attractivité du Vaucluse.
L’Agence est une instance partenariale composée de 4 collèges :
- Le collège du Département et de la Région
- Le collège des Groupements de communes
- Le collège des Institutionnels
- Le collège des professionnels du développement et du tourisme
Elle est présidée par Maurice CHABERT, Président du Conseil départemental de Vaucluse et administrée par un Conseil d’Administration.
L’Agence est financée par :
- le Conseil Départemental de Vaucluse
- le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur
- les Communautés d’agglomération et de communes de Vaucluse