Description du poste :

Détail des missions :
– Assurer l’assistance et le support technique de 1er niveau auprès des utilisateurs,
– résoudre les incidents et escalader les problèmes informatiques,
– sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et aux bonnes pratiques d’utilisation,
– créer et mettre à jour la documentation technique (procédures, modes opératoires…)

Activités :
• Assurer un service de support à l’utilisateur pour résoudre des incidents techniques : bureau Windows 10,
Google Workplace, ToIP et visioconference Avaya, smartphones Androïd, multifonctions Toshiba,
vidéoprojecteurs Epson, messagerie/agenda Lotus Notes et Gmail :
– qualifier la demande,
– établir un diagnostic,
– mettre en oeuvre les éléments de réponse.
– informer les ressources nécessaires, dans un objectif collectif de satisfaction usager et de continuité de
service.
• oeuvrer, au sein de la Direction, à faciliter le déploiement de nouveaux usages numériques dans la
Collectivité, en participant aux actions de communication préventives, qui permettent de garantir la qualité
de services pour tous nos utilisateurs (assistance téléphonique & physique, information de sécurité,
interventions…).
• contribuer au développement de la base de connaissances et aux évolutions des environnements connexes : annuaire, messagerie interne, outil de gestion des services ITSM (Pytheas).
• effectuer des installations initiales, matérielles et applicatives, des mises à jour, des tests et recettes,
dans le cadre de la gestion des demandes. Accompagner la livraison avec une prise en main des outils.
• contribuer à maintenir la sécurité du système d’information et essaimer les bonnes pratiques utilisateurs
associées.

Environnement de travail:
Relations permanentes avec les services de la DSIUN et de la collectivité. Relations avec les constructeurs et les prestataires informatiques

 

Profil recherché :

– Diplôme d’études supérieures techniques (Bac+2) ou équivalent avec une expérience avérée en
environnement poste de travail informatique sur des missions équivalentes,
– bonnes connaissances en architecture d’un environnement poste de travail (PC, Chromebook, téléphonie
IP et mobile, moyens d’impression …),
– connaissances en gestion des configurations et outil de télédistribution (systèmes Windows/Android,
SCCM, MDM Google ou équivalent),
– réactif et rigoureux,
– capacités d’analyse et de résolution des d’incidents/problèmes dans une démarche d’amélioration
continue (Itil v3),
– pédagogue pour faciliter la bonne appropriation des outils numériques,
– capacité à communiquer, à faire des choix, esprit d’initiative,
– capacité d’adaptation, ouverture d’esprit pour développer l’entraide et la collaboration,
– pratique de l’anglais (vocabulaire technique) souhaitée.

Je Postule

Identité*
Taille max. des fichiers : 200 MB.
RGPD*

PARTAGER